Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Des Zozos

  • : Y'a pas besoin de maison quand on a l'horizon...
  • : Partager, échanger et faire découvrir à nos familles et amis notre nouvelle vie aux antipodes...
  • Contact

Recherche

Actualités & p'tits messages

Musique!

 

21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 11:42

De plus en plus de mal à se motiver pour alimenter ce blog, désolé... ce n'est pas vraiment sympa pour la famille et les amis qui demandent et attendent des nouvelles, mais ces derniers temps, enfin, ces derniers mois, pas mal de changements qui nous ont pris du temps...

 

Un petit mois depuis le dernier article, mais il portait uniquement sur la présentation des jeux du pacifique, que tout le monde attend ici avec impatiente: voir la vidéo

 

La flamme est d'ailleurs arrivée semaine dernière et attaque son parcours par les iles loyautés, en commencant pas Ouvéa.

 

 

 

La flamme a d'ailleurs été fabriquée par un artiste soudeur qui bosse dans ma boite.

 

Les jeux commencent donc dans un mois, ca va être énorme!

 

Bon, ça, c'est pour le mois prochain, mais pour le mois dernier... nous sommes rentrés en métropole pour 3 petites semaines afin d'être présent au mariage de nos chers loulous Ed et Lo, et bien sur revoir nos proches. Mais avant cela encore, nous avons déménagé!

 

Nous avons donc quitté notre cocoteraie de la baie de l'anse vata, pour nous retirer un peu des quartiers sud de Nouméa. Dodo a commencé à chercher une villa depuis janvier, impossible de trouver quoique ce soit de potable sous 200 000 F (1600€) dans Nouméa, la solution était alors de sortir de Nouméa pour accéder à de plus grosses villas bien moins chères! Nous hésitions donc entre plusieurs choix en fonction de notre budget:

 

- trouver un appart F3 ou F4 et rester toujours dans les quartiers sud de Nouméa

- ou trouver une villa hors Nouméa avec piscine, etc.

- ou trouver un bas / haut de villa dans le grand Nouméa (agglomération)

 

Après des mois de recherche, sans rien trouver, à peine une dizaine d'offre à la location, grosse période creuse, nous avons finalement trouvé un bas de villa dans un des meilleurs quartiers de Nouméa (Tina sur Mer). Ce n'est pas une villa comme on le souhaitait, mais c'est tout comme: 105 m² intérieur, très grande salle de vie et grande cuisine ouverte, 2 chambres, une salle de bain avec douche immense (on peut y tenir à 6 je suis sur, il y a même deux colonnes de douches), et surtout, surtout... un deck couvert (terrasse) de 45m² avec cuisine extérieure! Parfait pour péter des coups de barbecues et passer des soirées tranquilles! La terrasse est plus grande que notre ancien appart! lol

 

Nous sommes maintenant dans le quartier de Tina sur mer, notre chez nous est où il y a la flèche verte (si le lien fonctionne!):

 

Agrandir le plan

 

 

Cerise sur le gâteau: vue sur mer et sur la montagne, et jardin tropical (noix de coco et papaye à foison, avocat, corrosol, mangue, citron pour le ti punch, etc.). Que du bonheur! Je n'ai pas de photo à mettre pour l'instant, je posterai un autre article plus tard. Tout ca pour 170 000F (1500€), ce qui est un bon prix pour ici vu les prestations et le quartier. Manque que la piscine, mais bon... ce sera pour la prochaine fois!

 

Nous avons donc déménagé le week end qui précédait notre retour en France, les anciens locataires occupant le bas de villa jusqu'au vendredi 03 juin, jour de notre vol... awwwwwwwwwaaaaaaa !!!

 

En mode "camping" dans notre petit F2 qlq jours, avec 2 chaises, 2 assiettes, matelas gonflable, le temps de faire le ménage et refaire les peintures et les joints (obligatoires ici quand on quitte une location). Etat des lieux de sortie le vendredi à 8h, état des lieux d'entrée dans la foulée, dépose de cuba à la pension en brousse (et oui, pour lui aussi c'était départ en vacances!) , il est midi, il nous reste l'après midi pour monter le lit, table et canapés pour qu'on puisse se poser en rentrant de France, faire les valises, ranger et nettoyer un petit coup, resto à 19h avec un couple d'amis, et hop, ils nous déposent à l'aéroport de Tontouta! Quelle journée!!! 

 

Nous étions explosé! Avec le déménagement, et les mois de dingues que j'ai passé au boulot avant à taper des 12h par jour à la tôle (= à fond la caisse), avec plus de 40 appels d'emmerdes par jour rien que sur le mobile (record: 76 appels!!!), c'est grosse grosse fatigue... Depuis février ou j'ai pris la place de responsable du BE de la boite, en plus de gérer mes affaires, c'est la folie! Et ce ne sont pas ces vacances en France qui nous ont reposé en tout cas... :o)

 

Le premier vol Nouméa Séoul, à rien vu du tout! Au moins la première partie est passée vite! Petite escale et zouuu, direction Helsinki. A nouveau une petite escale, et enfin à Frankfort! 29h de trajet... quand même... Mais tout ça disparait quand à la sortie de l'aéroport, ma mamoun d'amour et mon fréro adoré nous attendent. Que ca fait du bien de voir leur bouille après 1 an! Retour sur Metz, sous la pluie (c'est là qu'on se rend compte qu'on est de retour au pays! lol). Pas vu grand chose du trajet non plu, trop claqué!

 

Nous sommes restés exactement 19 jours, avec un programme plus que chargé! Pour dire, Dodo et moi n'avons eu qu'un seul repas de "libre", où on a d'ailleurs profité pour aller tous les deux se goinfrer de fromage au bouche à oreille! lol Sinon, tous les midis et tous les soirs, nous étions pris. Entre les visites dans la famille à Paris, Nancy, Metz, Strasbroug et Lyon, sans oublier Mouilly (chez les fifty-five), on a pris du poids! lol

 

Nous avons été très bien reçu par tout le monde, ca nous a fait énormément plaisir de voir l'engouement de notre retour. Enchainer les repas et les apéros, cela est devenu très vite difficile! Vous connaissez la sensation de la période de Noël, lorsqu'on mange pendant 2 jours et qu'on en peut plus? Ben c'est ça, pendant 3 semaines, c'est horrible!

 

On se souviendra:

 

Evidemment du mariage d'Ed et Lo, de la nuit à danser sur du bon son et à se gaver de champagne jusqu'au petit matin...

De l'enterrement de vie de garçon à Stras qui a précédé bien sur...

Des soirées chaleureuses en famille avec les bons repas de nos mamans...

Des "tarots apéros" en meuse...

De nos amis qui sont devenus papa et maman depuis...

 

Quelques photos récupérées: Lien

 

 

Mais c'est passé siiiiii viiiiiiiiite! 3 semaines, c'est trop court, vraiment. il faudrait un bon mois, mais ça, ça n'arrivera pas avant 2 à 3 ans, car nous avons gardé et claqué tous nos congés pour revenir en juin, et nous aimerions attaquer la visite des alentours: Australie, Nlle Zélande, Vanuatu, et j'en passe. Mais avant il faut renflouer les caisses, car il n'y a pas que les congés qu'on a claqué pour rentrer en France! Fort heureusement, nous allons avoir la visite rapide de nos proches dès le début de l'année prochaine! 

 

Nous avons donc repris notre petite vie ici, sans aucun regrêt, même s'il est très dur de laisser la famille et de se dire qu'on ne reverra pas de si tôt certain, que le manque a été plus difficile cette fois ci que lors de notre départ l'an dernier, la gorge est restée serrée un bon bout de temps... Impossible de ne pas craquer en laissant mon fréro Lulu, Jane et ma gougoune d'amour sur le pas de leur porte, car je sais que je ne pourrai pas les revoir avant 2 ou 3 ans, et ça, ca fait très mal... Les parents prévoyant de venir début d'année prochaine, c'est moins "dramatique"...

 

Heureusement la vie ici continue, et elle est si belle! Aucun regrêt donc de retrouver notre caillou, parce que la France... la France... Mais à quel point je n'aimerai pas y retourner mon dieu. Je ne cache pas que l'idée m'a traversée l'esprit du au manque de la famille les jours qui ont suivi notre retour, mais rien que d'avoir remis les pieds dans ce gris, le gris du ciel, le gris des villes, le gris des gens, le gris de la vie, mais que c'est d'un triste, triste à mourir! beurk beurk beurk! Et qu'est-ce qu'on se fait chier surtout!!! Misère! Ca, j'avais oublié qu'il n'y avait rien à faire / qu'on pouvait rien faire. Me souviens des week end passés à rester enfermé à Metz car pas de soleil, froid, pas de sous, personne qui voulait sortir de chez soi, etc. alors que je ne me souviens pas d'un seul week end à être resté enfermé à Nouméa, seulement celui quand le cyclone nous est passé dessus je crois!

 

En parlant de passer dessus justement... le prochain article portera sur ce sujet... On vous en dira plus d'ici quelques semaines  

 

Alors Tata tout le monde, on vous embrasse fort fort fort et encore merci à tous de nous avoir reçu, accueilli, logé blanchi et nourri midi et soir! lol

A notre tour de vous accueillir sur notre petite île maintenant... 

 

PS: spéciale dédicace aux taroteurs de Mouilly:

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Tu as oublié le willing avec le tracteur !!! FERRARI !!!<br /> <br /> <br /> bise a toi mon fréro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre