Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Des Zozos

  • : Y'a pas besoin de maison quand on a l'horizon...
  • : Partager, échanger et faire découvrir à nos familles et amis notre nouvelle vie aux antipodes...
  • Contact

Recherche

Actualités & p'tits messages

Musique!

 

16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 03:05

Paradisiaque...on ne peut mieux trouver comme adjectif pour ce weekend surprise concocté par mon loulou sur cette magnifique île surnomée "la plus proche du paradis"!

 

Nous avons passé 4 jours de rêve à Ouvéa, vous vous rendrez compte par vous-même de la beauté des lieux...

Ce petit weekend a donc été préparé dans le secret pour mon anniversaire, mais il y avait une surprise dans la surprise...vous en saurez plus un peu plus loin!

Je vais essayer de vous faire vivre au mieux toutes les étapes de cette agréable "machination" qui s'est orchestrée pour moi!;-)

 

Tout commence le vendredi 23 septembre 5h du matin!!! Le réveil de Cédric sonne, tiens, c'est bizarre il ne me semblait pas qu'il commençait si tôt aujourd'hui. Je l'entends se lever et 5 min après il revient en me disant "il est l'heure il faut que tu te lèves". Bien évidemment que non puisque je dois (enfin plutôt j'étais sensée) participer à une formation avec une collègue à 8h30. Petit retour en arrière: environ 1 mois auparavant ma collègue me fait part d'une (fausse) formation à laquelle nous nous inscrivons pour les 23 et 26 septembre. Et oui, il fallait être sûr que je ne prévois aucun RDV au boulot. Je comprends quelques semaines plus tard que le plan de formation et le bulletin d'inscription rempli étaient totalement bidons!!! Sacrée Carole, elle m'a bien eue aussi je suis tombée droit dans le piège!

 

Bref, à ce fameux réveil du 23/09 Cédric finit par m'expliquer qu'il n'y a pas de formation et que nous partons pour un p'tit weekend en amoureux pour mon anniversaire! J'ai 1h pour préparer ma valise, sans savoir où nous allons bien sûr! J'imagine que vous connaissez l'émission "Rendez-vous en terre inconnue" et bien j'avais l'impression de m'y préparer car je ne savais pas vraiment ce que je devais mettre dans cette fameuse valise: vêtements de sport? maillot de bain? tenue habillée? baskets? claquettes? Du coup je prends un peu de chaque et c'est parti!

 

Une question me turlupine tout de même: que fait-on de Cuba??? Tout était prévu, 7h Pépère est déposé à la pension pour chiens pour un p'tit weekend avec ses potes canins de son côté! :-)

On est repartis, direction le sud de l'île (soi-disant) puis tout à coup mon loulou emprunte le chemin du parking de l'aérodrome de Magenta! Là je me dis bon finalement on part pas pour le Sud!!! On embarque les bagages et là je comprends qu'on est partis pour Ouvéa!!! Trop contente la louloute, c'est un super cadeau pour mon anniversaire mais je n'étais pas au bout de mes surprises...

 

Décollage, 35 min de vol plus tard voici la vue! On en prend déjà plein les mirettes! La navette vient nous chercher, arrivée à l'hôtel 4* de l'île "Le Paradis d'Ouvéa", un petit cocktail de bienvenue et ça y est notre bungalow est prêt!

 

Petit repas de midi dans un snack local, on a rdv à 15h pour la visite de la vanilleraie à la tribu de Saint Paul chez Evelyne OUATCHOU, donc encore le temps de se balader un peu.

 

Sur la route, nous rencontrons 2 Ouvéens (qui étaient déjà un peu imbibés, et pas de l'eau du lagon bien sûr, mais sympa quand même!lol) Nos guides locaux étaient tout trouvés! Ils nous emmènent jusqu'au trou d'eau de Hanawa. Trop choc comme ils disent! lol

 

Sur le chemin on échange sur nos modes de vie avec un parfum de Number One dans la voiture (avec les hormones de la grossesse et l'odorat exacerbé!!!) mais c'est resté une rencontre intéressante!

Pour finir la journée, coucher de soleil sur une plage déserte, enfin pas si déserte que ça car on rencontrera une bande de gamins curieux d'aller à la rencontre des touristes et qui nous auront fait bien marrer en tout cas! lol

 

Samedi matin, petit déj avec vue sur la piscine de l'hôtel et la plage à perte de vue. 9h, Pierre KAUMA et son neveu Patrice viennent nous chercher sur la plage de l'hôtel, devant notre bungalow (la classe!!!), pour une journée plongée en PMT et visite d'un motu ("ilôt" en polynésien) dans les Pléiades du sud (série de motu). Seuls au monde sur cet îlot on a pu profiter des eaux turquoises et on y a savouré un bon p'tit pique-nique: poisson de la pêche du matin cuit en papillotte avec du soyou et des morceaux de papaye...miam miam!

 

Nous avons vu de jolis petits poisson et d'autres...plus gros : requins!!!

 

Nous avons passés une journée très agréable, bien organisée par Pierre et son neveu, ils s'occupent de tout: on conseille vraiment pour ceux qui souhaiteraient visiter Ouvéa!!! Retour à l'hôtel dans l'après-midi, nous allons finir la journée sur la plage. Je ne suis pas au bout de mes surprises...

Après une petite sieste pour moi et un peu de barbotage dans l'eau pour le loulou, le coucher de soleil se profile à l'horizon. C'est parti pour une petite balade le long de  la plage...Paysage magnifique, il n'y a plus personne, bref le monde nous appartient! ;-) Tout en admirant le soleil qui se couche, Cedric marque (comme par hasard à cet endroit-là!) un temps d'arrêt pour contempler encore plus ce beau spectacle. Tout va bien, lorsque je remarque une sorte de carton blanc qui dépasse du sable. Ma 1ère pensée: pfff...les gens ne respectent vraiment rien, ils jettent n'importe quoi n'importe où!!! Je donne alors un coup de pied dedans et m'aperçois qu'il y a une inscription dessus. Je lis sans vraiment lire quand un morceau du texte m'interpelle: "ma louloute". MAIS C'EST MOI CA!!! Je m'empresse de ramasser la pancarte et lis la plus belle des demandes en mariage...Je me retourne, mon loulou à genoux avec la bague dans son écrin, le coucher de soleil magnifique...bref tout comme dans les contes de fées!!! Un merveilleux moment gravé dans nos mémoires à tous les 2 et même tous les 3 car notre baby a du certainement ressentir les fortes émotions de sa maman!

Nous continuons la soirée au restaurant de l'hôtel où nous dînerons sous un gazébo (sorte de tonnelle), très romantique tout ça, et un sourire indécrochable pour moi!!! :-D

 

Dimanche, au programme randonnée sur la plage au Nord de l'île avec Antoine OMEÏ qui fait partie de la tribu de Weneky. Quand Cédric m'a parlé d'une randonnée j'avoue que j'ai eu un peu peur, même si je n'ai pas encore le ventre de la baleine, ces heures de marches m'inquiétaient un peu. Finalement, cette randonnée est très abordable il s'agit d'une marche uniquement sur le sable et à un rythme très cool! Tout au long de cette randonnée on a pu voir tortues, raies et surtout requins dans la nursery qui abrite ces gentilles bébêtes!

 

Nous terminerons la journée en nous balladant dans le Nord de l'île.

 

Lundi, snif, c'est déjà le dernier jour...:-( Comme nous n'avons plus la voiture de location ce sera farniente au bord de la piscine et balade au pont de Mouli qui se trouve à quelques pas de l'hôtel. On y passera pas mal de temps car ce pont est réputé pour y admirer poissons, raies, requins et tortues qui passent du grand large au lagon.

 

Autant vous dire qu'on avait aucune envie de quitter ce petit coin de paradis, non seulement pour les paysages mais aussi pour l'accueil des habitants. Même si on croise en général peu de monde sur les Iles Loyauté (très appréciable quand on a vraiment envie de se détendre), les quelques personnes qu'on a rencontrées ont été très agréables.

On reprend notre avion en sens inverse, arrivée à Nouméa 17h30: c'est l'heure des bouchons, dur retour à la réalité! Mais cerise sur le gâteau, bébé se fera sentir dans mon bidon pour la 1ère fois!!!:-D

Encore un énorme MERCI à mon chéri pour ce weekend inoubliable...mariage civil prévu en mars 2012 à Nouméa et une grande fête avec la famille et les amis en 2013 en métropole si tout va bien!

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br />  Doriane, merci de nous faire partager vos beaux (que dis je ?) vos super moments d'émotion !  j'ai adoré  ce beau récit de votre weekend préparé avec beaucoup de classe par<br /> ton Cédric sur l'une des plus merveilleuses iles de la terre. Félicitations à tous les deux pour ces fiancailles ensoleillées et terriblement romantiques. Vous êtes super mignons tous les deux, et je vous fais de grosses bises. MC<br /> <br /> <br /> PS : on ne t'oublie pas! on a reçu une carte de Patricia qui vient de Katmandou !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Quel moment magique!!! Gros Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> eh bé Doriane, tu viens de me mettre les larmes aux yeux! moi, la quinqua qui est revenue de tout ou presque! (écroulée) c'était très beau et ça fait du bien de voir qu'il reste du romantisme en<br /> ce bas monde... je vous souhaite tout plein de bonnes choses et je vous embrasse tous les 2 et demi très fort. (j'écris pas souvent, mais je pense à vous qd mm) j'ai hâte de lire des nouvelles...<br /> du bébé. gros gros bisous. Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Soupir.... gros soupir.... gros gros soupir!! Depuis le temps que je l'attendais cet article!!! (Et de savoir<br /> comment a été fait la demande en mariage...!!!!!!!!!!!) Merci pour ce magnifique article! ça prend du temps d'arriver à rédiger tout ça pour partager les souvenirs et les émotions qu'on a pu<br /> ressentir mais un grand merci! Quelle émotion, les larmes n'étaient pas loin au moment de la demande en mariage! (Ced, tu as assuré comme un chef!!! Génial!!! Surprise et romantisme comme il<br /> faut!)  Toutes mes félicitations mes loulous! Je suis trop heureuse pour vous, quel couple merveilleux vous faites... Oh la la!! C'est trop de bonheur tout ça!! Bon, vivement 2013 alors!!<br /> Plein d'énormes bisous! Lo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Lo! <br /> <br /> <br /> <br />